Depuis 2017, le collège Ste Anne possède un drapeau remis par l'association des anciens combattants du Blanc. Ce drapeau honore les blessés de guerre blancois. Depuis, à chaque cérémonie du 11 novembre et du 08 mai, le porte drapeau du collège et sa "garde" assistent à ces cérémonies. Cela fait partie du devoir de mémoire.
Lundi 11 novembre, la tradition a donc été respectée. Le drapeau et sa garde ont d'abord assisté à une messe, puis à une cérémonie au carré militaire du cimetière et enfin à la cérémonie place de la libération. Merci à notre porte drapeau Marceau, ainsi qu'à Sacha, François, Laure, Noémie, Andréa, Henri et Antoine, notre garde d'honneur, d'avoir ainsi honoré nos anciens!
Henri et Antoine ont eu l'honneur au carré militaire du cimetière de déposer une gerbe de fleur au nom de la sous préfète, tandis que Laure, Noémie et Andréa ont eu l'honneur de remettre avec les autorités présentes une gerbe devant le monument aux morts de la commune de Le Blanc.
Le porte drapeau et sa garde ont ensuite été remerciés par toutes les autorités civiles et militaires, notamment le général MICHELET commandant le COMSOPGN et le sous Préfet.
Merci donc aux enfants et parents ayant pris le temps sur un jour férié de faire honneur à nos anciens et au collège Ste Anne. Mme BERANGER et M. ROQUEL, également présents pour encadrer les enfants sont aussi très fiers d'eux!