Faut-il être baptisé pour s'inscrire dans un Etablissement privé Catholique?
Non, L'Ecole Catholique par vocation et par contrat, est ouverte à tous et à toutes sans distinction d'origine, de culture ou de religion. Donc, votre enfant, même s'il n'est pas baptisé peut être scolarisé dans un Etablissement privé Catholique.
Si j'inscris mon enfant dans l'Enseignement privé Catholique sous contrat, pourra-t-il facilement intégrer l'enseignement public? Et inversement?
Oui, La Constitution et la loi précisent que l'enseignement est une mission de service public assuré soit par des établissements publics, soit par des établissements privés.
Les enfants peuvent-ils obtenir des bourses dans l'Enseignement Catholique?
Oui, les bourses et les aides peuvent être obtenues dans les mêmes conditions que dans les établissements publics.
Les programmes abordés dans l'Enseignement Catholique sont-ils les mêmes que ceux de l’Éducation Nationale?
Oui,comme mission associée au service public d'éducation, les programmes appliqués sont ceux définis par le ministère et les inspecteurs sont garants de leur mise en oeuve.
Existe-t-il une différence de formation et de diplôme entre les enseignants de l'Enseignement Privé Catholique et l'Enseignement Public?
Non,Les mêmes diplômes sont requis pour se présenter aux concours. Les épreuves pour accéder aux métiers de l'enseignement sont identiques. CAFEP pour le privé, CAPES pour le public.