Le bien– être à l’école :
Notre réflexion sur le bien-être à l’école menée conjointement avec l’association de parents d’élèves nous a permis de concrétiser notre volonté de prendre en compte les besoins spécifiques de nos élèves. Toujours avec le souci porté sur un cadre respectueux des uns et des autres, les enfants ont à disposition des objets inclusifs leur permettant de travailler dans de bonnes conditions : casque anti-bruit, bureau incliné, balle anti-stress, bureau vélo,…
Toujours dans ce cadre, une classe flexible a été mise en place en CE1.
Nous avons également créé un conseil d’enfants qui se réunit 5 fois dans l’année. Deux délégués sont élus dans chaque classe et représentent leurs camarades lors de ces réunions.
Le label à l’ouverture internationale :
A travers ce label, nous souhaitons vivre avec nos élèves, une ouverture au monde et aux autres, répondre aux enjeux de la formation intégrale de la personne, favoriser l’ouverture internationale des élèves par les langues..
Les enfants peuvent découvrir différents pays, différentes cultures, différentes langues,.. à travers des échanges, des rencontres, des correspondances, des visios avec des classes,…
La réflexion de l’aménagement de la cour d’école :
Projet évoqué en conseil d’enfants qui a permis de créer le banc de l’amitié, un coin bibliothèque,.. et de commencer une réflexion sur la végétalisation de la cour.